Une 2ᵉ consultation organisée par LAZARD GROUP a eu lieu au Vaisseau le lundi 23 janvier. Le groupe représenté par Christophe Sauvageot, Directeur marketing et communication et la maitrise d’œuvre, Lionel Debs Architecte DPLG, ont dévoilé, en réponse aux attentes des voisin∙e∙s, les solutions retenues concernant la gestion et l’aménagement du futur terrain de sport de son opération CUBE à Strasbourg.
La 1ᵉ consultation du 15 novembre, le groupe avait donné la parole aux habitants. Le but était de récolter les doléances, les souhaits, les suggestions. Une phase d’écoute importante où tout le monde s’était exprimé librement.
Aujourd’hui, LAZARD GROUP tient ses promesses et dévoile les solutions tant attendues satisfaisant le plus grand nombre : terrain à usage sportif et familial, non genré, avec des espaces verts et en libre accès. Une riveraine à l’origine d’une pétition contre le projet se réjouit : "On voit qu’ils ont vraiment écouté ce qu’on avait à dire et intégré nos propositions", "Nous ne sommes plus en confrontation, on avance dans le même sens et c’est rassurant". En donnant la parole et favorisant les échanges avec les riverains, LAZARD GROUP a su donner du sens à la question du "comment mieux vivre ensemble". Cette initiative est une grande première pour le groupe et une réussite pour toutes et tous.
Voilà une nouvelle façon de construire !