Les deux immeubles de bureaux sont disposés en éventail proposant une orientation nord/sud pour le bâtiment A, sud/ouest pour le bâtiment B. Implantés en cœur de parcelle, ils s’organisent respectivement en R+4 et R+5.
L’outil très flexible et très éprouvé de la barre de bureaux est ici fractionné, sectionné et réagencé pour trouver avec élégance et dynamisme sa place dans le site. Cette configuration aleste une échelle de bâti moins massive, plus humaine. Elle installe une porosité visuelle et valorise des pignons " signaux ", visibles depuis le boulevard du Maréchal Juin.
Le volume de chacun de ces bâtiments propose plusieurs césures verticales permettant de composer une échelle urbaine, une skyline plus domestique que tertiaire. Cette segmentation du bâti, ces failles qui produisent un effet de variation et de verticalité, accompagnent une transition de nature, de finitions des façades, afin d’identifier 8 entités autonomes. Ainsi chaque entité est différenciée par sa hauteur, sa matérialité et sa couleur.
Ce projet témoigne aussi qu’un paysage au service de projets intégrés, durables, conduit à un mieux-être social, à des modes de vie plus doux ou encore à une nature protégée et reconsidérée. Il est développé un "lieu de convivialité" et de "bien vivre et travailler ensemble", favorisant l’épanouissement individuel et collectif ainsi que la vie de quartier.